Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 11:15

 

cv_original_bouteille_vin_simon_mahieu.jpg

 

Pour la seconde année, Alain Ruel a lancé en décembre dernier, sur son site CV originaux, l'élection du CV original de l'année. Le concours s'est déroulé en 3 phases et c'est actuellement la dernière ligne droite !!!

 

Phase 1 : (du 20 décembre au 16 janvier)

Les candidats souhaitant participer au concours pouvaient s'inscrire du 20 décembre au 16 janvier et ainsi soumettre leur CV aux partages sur les médias sociaux (Facebook, Twitter et Google+).

 

Phase 2 : la sélection (du 17 au 20 janvier)

Les 10 CV les plus partagés ont été dé...partagés par un Jury de 3 membres : Alain Ruel, Julien André (Directeur du Développement de VivaStreet) et ... moi ! 

Cette année, nous devions trancher entre un CV bouteille de vin, un CV chambre d'hôtel, un CV course à pied, un CV YouTube, un CV bouteille de Perrier, un CV chocolat, un CV en pilules, un CV Affiche de Noël, un CV licorne et un CV jeu vidéo !

 


 

Capture d'écran 24 01 14 10 08

 

Mon avis : bien réalisé (surtout la caisse), mais finalement pas si original car aujourd'hui à peu près tous les supports ont été utilisés (galette des rois, set de table, Pack de bouteilles d'eau minérale, ...) et je ne suis pas sûr que ces initiatives soient réellement impactantes.

 

Camille_Vigreux.jpg

 

Mon avis : Intéressant et super ciblé agences de com.

 

Sans-titre-1.jpg

 

Mon avis : Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le concept ...

 

 


 

cv-tshirt-course-pied-sandra-queyrel-orvault.jpg

 

Mon avis : Ouais, bof ... personnellement, je ne suis pas un grand fan de ce type de démarche.

 

 


Le CV façon Youtubeur (finaliste)

 

 

Mon avis : c'est l'un des 3 finalistes. Super boulot et humour décalé au rendez-vous, dommage que la vidéo soit un peu longue !

 

 


 

106-content.jpeg

 

Mon avis : même remarque que pour la bouteille de vin !

 

 


 

1272395_10151864599254110_461191309_o-1024x768.jpg

 

Mon avis : idem ...

 

 


 

cv_medicament_christophe_ramackers_creativite.jpg

 

Mon avis : idem ? Non, un vrai coup de coeur !  Boîte, mini plaquette de gélules détournée, ordonnance, tout y est !

 

cv_medicament_christophe_ramackers_pilules_ordonnance.jpg

 

 


 

cv_original_noel_lebret_4x3-1024x722.png

 

Mon avis : No comment !

 

 


 

Looking for a job : le jeu (finaliste)

 

 

LFJ.jpg

 

Mon avis : mon énorme coup de coeur !!! Top, super bien réalisé et en plus ... il a fait une partie de ses études à Strasbourg !  Seule toute petite critique : la musique un peu agaçante au bout d'un certain temps, mais comme souvent dans un jeu vidéo.

Pour jouer, cliquez sur l'image !     

 

 

Verdict

 

Nous nous sommes mis assez vite d'accord sur 2 des finalistes (Les pilules de créativité et le jeu vidéo) et le consensus l'a emporté sur le CV YouTube. Voici les critères que nous avons retenu dans nos délibérations : originalité du CV, pertinence de la candidature globale et l'efficacité du CV pour générer des entretiens et décrocher un Job !

 

 

Phase 3 : la finale ! (du 21 au 31 janvier)

J-7 : Vous pouvez vous aussi participer au concours en votant jusqu'au 31 janvier 2014 pour votre CV préféré. Vous pouvez voter plusieurs fois, mais seulement une fois par jour. Le gagnant remportera un iPad Air.

Alors, c'erst à vous de jouer : lequel selon vous mérite de devenir LE CV original de l'année 2013 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
http://zigmoon.com/products-page/categories/french-colors-cv-resume-premium-template-for-apple-pages-5/
Répondre
S
Gros coup de cœur pour les pilules de créativité que j'avais déjà repérées. Je n'ai qu'une crainte avec ces CV originaux... Les candidats avec moins de moyens financiers (et ayant probablement plus<br /> besoin encore de trouver une source de revenus) ne finiront-ils pas par perdre des chances? Une candidature "classique" ne finira-t-elle pas par devenir invisible?<br /> <br /> L'échange entre deux êtres doit-il forcément passer par un intermédiaire matériel pour retenir l'attention?<br /> <br /> Qu'en pensez-vous?
Répondre

Mon livre

9782012309494-T.jpeg

Vous pouvez l'acheter en librairie ou le commander ici.

Recherche

Events et Formation

Logo #rmstouch grand format

Archives

Job 2.0 sur la toile !

 

 

 

JOB 2.0 sur LinkedIn

 

Wikio - Top des blogs - Emploi