Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 11:28

 

43278182-avatar_large.jpeg

 

Suite à mon billet "10 façon de valoriser votre Marque Employeur en Vidéo", je poursuis mon investigation.

Je vous parle souvent de la vidéo comme d'un extraordinaire outil pour présenter les métiers de l'Entreprise. Le site JobTeaser s'est fait une spécialité de la présentation des entreprises et de leurs métiers en vidéo et de nombreuses sociétés ont compris l'impact du format vidéo pour valoriser leur Marque Employeur.

Mais pour l'instant, ces vidéos étaient asses "classiques" avec la présentation d'un métier par le collaborateur qui l'exerce et la découverte de son environnement de travail. 

Je vous propose aujourd'hui de découvrir la dernière campagne d'Orange qui présente de manière très originale la diversité de ses métiers, de ses collaborateurs (parcours et hobbies) et des types de contrats proposés (CDI, CDD, Alternance) avec des petits films qui sont de petits chef-d'oeuvres d'animation ! Avec en plus une structure narrative très sympa : Formation, fonction chez Orange, Hobbies. Si la créativité et l'innovation sont bien présents dans les métiers présentés, il le sont aussi dans la forme (surf au propre et au figuré, clin d'oeil au SAV des émissions, ...) : Bravo !

 

Cyriaque, Digital Experience Manager depuis 12 ans chez Orange

 

Axel, Conseiller clientèle en boutique, en alternance depuis 1 an chez Orange

     
Thibaud, Doctorant en Systèmes d'information en CDD depuis 1 an chez Orange
Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon livre

9782012309494-T.jpeg

Vous pouvez l'acheter en librairie ou le commander ici.

Recherche

Events et Formation

Logo #rmstouch grand format

Archives

Job 2.0 sur la toile !

 

 

 

JOB 2.0 sur LinkedIn

 

Wikio - Top des blogs - Emploi