Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 18:32

Dock-copie-1.jpg

 

Si vous n'êtes pas un Twitteraddict, vous vous demandez sans doute quelle frénésie ou folie (tiens f+f = #FF) s'empare des Twittos (les utilisateurs de Twitter) tous les vendredis !

 

What is #FF ?

 

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le signe # (le fameux "hashtag", dièse en français) permet sur Twitter d'indexer un mot clé !

Quant aux 2 lettres FF, elles sont l'abréviation de "Follow Friday", soit une coutume à laquelle se prête tout utilisateur averti de Twitter pour remercier, recommander, faire un coucou amical aux autres utilisateurs qu'il suit (following ou Abonnements) et apprécie !

Ainsi, si mon #FF du jour est destiné à tous les Twittos présents sur la photo ci-dessus, il aurait pu dans un monde où Twitter ne limiterait pas les messages à 140 caractères prendre la forme ci-dessous !

#FF @caroleblancot @LaurentBrouat @SylvainePascual @eogez @fbrahimi @Landois @StephenDemange @huguestruttmann @RodolpheMathus @PierreGPasquiou @Altaide_JF @kwasi @flapinta @PierreDenier @auelieg34 @LillianMahoukou @idcarrieres @immolance @Job__Hunting @RH2_0 @lecairn @hweytens @VinceBerthelot @BeginWith @Sophiead @florencesinoir @romainnavarre @vgiolito @sandrinea @Adngold @isabellemathieu @GiselaBONNAUD @RHAttitude @Jobtimizer @moderateur @Cath_woman @DuboissetB @glarronde @gait1234 

 

Comme ce message entré sur Twitter m'indique - 349, c'est à dire qu'il fait 349 caractères de trop, j'ai décidé de faire apparaître ces noms sur une photo reprenant le fameux FF ! ;)

 

PS : c'est un peu Laurent BROUAT qui a innové aujourd'hui avec un excellent #FF vidéo qui m'a donné l'envie de me creuser les méninges !

 

(Crédit photo)

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> joli #ff en effet. Mais que serait twitter sans une limite à 140 caractères? ben...Facebook probablement!<br /> <br /> PS: excellent blog que voilà. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> La semaine prochaine, je mets mes #ff dans un QR Code ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Excellent > #FF back :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon livre

9782012309494-T.jpeg

Vous pouvez l'acheter en librairie ou le commander ici.

Recherche

Events et Formation

Logo #rmstouch grand format

Archives

Job 2.0 sur la toile !

 

 

 

JOB 2.0 sur LinkedIn

 

Wikio - Top des blogs - Emploi